un magicien en céramique

Un expert en magie à Lyon


Mon oncle dont la disparition, il y a une dizaine d’années, fut pour nous un deuil véritable, car c’était un excellent confident pour chacun d’entre nous outre son degré de magicien close-up pour anniversaire et mariage à Lyon dans le Rhône fut remarquable. il  fut certainement le plus étrange phénomène qui se soit jamais rencontré dans cette profession. Il aimait sa ville de Lyon et en connaissait tous les recoins.

Les accessoires en tours de magie coutent chers

 Aucun artiste n’eut, plus que lui, l’amour de son art à Lyon en région Rhône-Alpes dont le site est https://www.auvergnerhonealpes.fr . C’était, pour lui, un véritable culte et peu fortuné, il dépensa, pendant toute sa carrière, tout ce qu’il gagnait, à se composer un matériel unique pour faire de la magie, n’hésitant pas à acheter, à des prix élevés, tout ce qui pouvait rehausser l’éclat de ses séances. Baguettes à bouts en or, gobelets en écaille, guéridons et coupes en cristal taillé, accessoires en bronze ciselé et doré, boîtes en marqueterie, tapis somptueux, etc..

Il adorait faire apparaître un foulard. Ne rêvant que magie, on le voyait, sans cesse, occupé à nettoyer, fourbir, astiquer, enjoliver ses accessoires, qu’il appelait ses trésors divins.  L lorsqu’il n’avait rien à faire, on le vis souvent à la maison assis devant des armoires, portes grandes ouvertes et contemplant ses mille bibelots d’un air attendri. Si on lui demandais ce qu’il faisait là, il répondait : Je suis en extase devant les trésors de l’Intellect car pour moi, il n’y a rien de plus beau dans l’univers. Il se refusait à expliquer des tours de magie comme le font certains. A ce jour l'achat du matériel à Lyon de close-up comme de scène coute moins cher car on peut acheter des tours de magie sur Aliexpress.



L’oncle à Lyon et ses spectacles


Très iliaque, il apportait un soin extrême aux préparatifs de ses séances pour enfants comme en close-up. Sans être d’une adresse transcendante, il était ce magicien à Lyon de renom qui présentait fort bien, et fort correctement, quoi qu’avec un accent italien des plus prononcés et des plus cocasses, des tours de magie dont tous les détails étaient minutieusement réglés. Il n'avait rien a envier aux artistes modernes. A la scène en tant que magicien pour enfants, comme dans les salons, il était fort prisé et plaisait beaucoup au public. Il aurait parfaitement trouvé sa place dans un guide, c'était une évidence.

 Ses boniments et sa tenue étaient des plus corrects. Mais, hors de la scène, il avait une manie qui le rendit célèbre parmi ses collègues en tant que magicien pour mariage à Lyon. Il aimait sa ville de Lyon vu à https://www.lyon.fr.  Il s’amusait à se faire passer pour un déséquilibré, en composant et en débitant sérieusement des boniments abracadabrants, chaque fois que l’occasion s’en présentait, c’était pas apprécié en de tel circonstances.
Il est juste de dire qu’il s’en amusait lui-même et que c’était son plus grand plaisir de vous abrutir de ces sornettes, jusqu’à ce que, impatienté, un collègue magicien pour mariage close-up  qui travaillait avec lui à qui il s’adressait le renvoyait se promener.
On a tenu à ce que son souvenir reste vivace, et c’est pourquoi on a retracé, de mémoire quelques-unes de ses innombrables élucubrations qu’on l’ entendu répéter des centaines de fois. Ceux qui l’ont connu le verront revivre, et les jeunes s’amuseront certainement à cette lecture au travers un livre en cours d’édition.


une boite de magie complète
 

Home / Contact Us

© Copyright 2014 | Powered by Yola.com