Un Sacré magicien

Magicien et télévision

Un distingué artiste de la région Rhône-Alpes-Auvergne qui évolue en tant que magicien a eu les honneurs d’une télévision de Londres, le 20 Septembre pour montrer comment faire de la magie. Et ceci, dans une émission fort intéressante consacrée à la magie international.

Après une revue rapide d’événements qui se sont déroulés le long de l’année, il a raconté quelques anecdotes vécues au cours de journées magiques et a exprimé la satisfaction de ses compatriotes de venir quelquefois à Londres.

La diction parfaite et mesurée de cet ami magicien aura permis aux collègues français qui ce soir-là ont pu se trouver être à l’écoute de Londres, de saisir tout parfaitement malgré l’accent habituel de son allocution. Parler anglais semble devenir une chose obligatoire pour tout magicien.

Il a souligné le changement de l'art magique dans le monde que cela soit dans ville comme dans toute l'Europe. Maintenant la magie ne se pratique plus face à un public mais peut être montrée au travers de vidéo. Il a avoué que les vidéos peuvent être truquée. avant c'était les tours qui étaient truquée, maintenant c'est le montage de film qui permet de changer l'angle et fait en sorte de montrer des choses stériles pendant que de l'autre côté se passe la réalité. Souvent les gens présents comme ceux qui entourent un éléphant avant qu'il disparaisse connaissent le secret. Mais le problème c'est que les spectateurs à l'autre bout de l'écran pense que tout le monde s'est fait berné.

La magie change. reste à savoir si c'est en bien ou en mal.